Contact Presse
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

le 7 février 2018 le GPE recevait M. Franck POIRRIER, président directeur général de Sodern

Pour la première audition de l’année le GPE recevait au Sénat M. Franck Poirrier, PDG de Sodern.

M. Jean-Marie Bockel, sénateur , président du GPE et les membres du GPE recevait ce mercredi 7 février au Sénat dans le cadre d’une petit déjeuner débat M. Franck Poirrier, PDG de Sodern.

Sodern est une ETI ( 360 employés) française de haute technologie reconnue pour ses savoirs faire en matière d’optronique et de neutronique. Filiale d’Arianegroup (90%) avec pour second actionnaire le CEA (10%) , l’indépendance opérationnelle de Sodern est garantie par écrit par ses actionnaires.

Fournisseur stratégique et historique de la dissuasion nucléaire, Sodern réalise aujourd’hui l’essentiel de son chiffre d’affaires sur les marchés civils, dont celui des viseurs d’étoiles , ( équipement des satellites de la constellation One Web) dont elle est le leader mondial. Sodern produit également de nombreux équipements optroniques spatiaux pour l’observation de la Terre et de l’espace, pour des missions d’exploration solaire, etc.

Sodern produit également des instruments scientifiques complexes tel que le sismomètre pour la mission martienne "Insight" , l’horloge atoique spatiale Pharao qui devra servir à tester la téhorie de la relativité et travaille sur les missions européennes Juice et américaine Europa Clipper afin d’explorer le système de Jupiter.

Dossier
Recherche par tag :
Agenda
Accueil | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS