M. Bertrand Auban, Sénateur de la Haute-Garonne et Président du GPE, Chantal Berthelot, Députée de Guyane et première Vice-Présidente du GPE et Delphine Gillaizeau-David, Secrétaire Générale du GPE, se sont rendus à Pékin pour la Ve rencontre parlementaire internationale.
voir le site de l’Ambassade de France en Chine |
Les délégations de parlementaires Chinois, Japonais, Russes, Polonais, Belges, Roumains étaient également présentes. Les discussions parlementaires étaient consacrées cette année aux « bénéfices des technologies spatiales pour la croissance et la compétitivité des entreprises ». Mme Claire Jolly, senior policy analyst à l’OCDE et M. Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA ont également participé aux rencontres parlementaires.
- Bertrand Auban, Président, et Chantal Berthelot
En marge de cette réunion, la délégation du GPE, accompagnée par le conseiller scientifique de l’ambassade, M. Norbert Paluch a également rencontré plusieurs acteurs spatiaux chinois comme la China Greet Wall Industry Corporation (CGWIC) et l’Asia-Pacific Space Cooperation Organization (APSCO).
- La délégation du GPE, en présence de Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, et de hauts dignitaires chinois
La délégation du GPE a également inauguré, en présence du Président du CNES, M. Jean-Yves Le Gall et de hauts dignitaires Chinois le stand réservé du CNES qui cette année a souhaité fortement marquer sa présence au 64ème congrès de l’IAC.
- La délégation du GPE au 64ème congrès de l’IAC à Pékin
La délégation s’est également rendue sur les stands des entreprises françaises et en particulier sur le stand ESTACA en présence d’étudiants français.
- La délégation sur le stand ESTACA en présence d’étudiants français.